AVIN | Agence Marketing Rennes | 7 étapes pour maîtriser sa réputation en ligne

L’identité et la réputation d’une entreprise se diffusent quasi-intégralement par le biais d’Internet. En conséquence, maîtriser son e-réputation est devenu primordial. Il est important pour une entreprise de garder la main mise sur les informations échangées à son propos. En clair, l’e-réputation est l’impression que vous donnez à travers les informations que vous laissez filtrer, mais aussi et surtout à travers les informations que d’autres partagent à votre sujet. Vous l’aurez compris, il est impossible de la contrôler entièrement. En revanche, construire et maîtriser son e-réputation est tout à fait possible. Suivez notre guide pratique pour devenir un as de la communication Online.

1 Soyez actifs/réactifs

Votre e-réputation ne va pas se construire toute seule! Gardez en tête qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Soyez les premiers à communiquer sur les faits et gestes de votre entreprise afin – d’une – de maîtriser les informations vous concernant et – de deux – d’avoir un meilleur contrôle sur votre e-réputation. Si à l’inverse des internautes parlent de vous sur la toile, réagissez ! Participez aux conversations vous concernant, surtout si elles sont positives!

2 En cas de crise : respirez

Si à l’inverse vous vous faites taper sur les doigts, rien ne sert de s’affoler, les choses ne feront qu’empirer ! C’est bien connu, notre capacité à décider est affectée par notre niveau général de stress. Prenez du recul, respirez, analysez la situation, et prenez le temps d’établir une stratégie de crise. Pour exemple, n’ayant pas tous les éléments en main, Findus s’est précipité et n’a fait qu’aggraver le scandale lié à la viande de cheval présente dans ses produits.

3 Utilisez des outils de veille

Maîtriser son e-réputation et filtrer internet requiert beaucoup de temps si vous le faites de façon manuelle. En revanche, en utilisant des outils de veille, l’information viendra à vous et vous serez capables d’être au courant de tout ce qu’il se dit sur votre entreprise, votre marché et vos concurrents ! Filtrez la presse et les médias sociaux en un clin d’œil ! Maîtriser son e-réputation n’a jamais été si simple.

AVIN Marketing est une agence experte dans la veille et l’information. En faisant appel à notre équipe, vous aurez toutes les données concernant votre marché ainsi que la performance de votre entreprise sur Internet.

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4 Soyez à l’écoute des besoins et attentes

Soyez disponibles pour votre audience. Répondez à toutes les demandes, toutes les questions qui vous sont posées. La disponibilité que vous offrez à vos clients ne fera qu’améliorer votre e-réputation. Les internautes diront du bien de vous !

6 Faites preuve de transparence

Personne n’aime avoir à faire à une entreprise trop mystérieuse. Ne cachez rien à vos clients, soyez honnête et transparent. Votre e-réputation n’en sera encore une fois que grandie. Pourquoi ne pas interagir avec vos clients de manière originale ? Utilisez les Médias Sociaux ! Beaucoup d’entreprises utilisent des applications mobiles comme Snapshat, non sans une certaine originalité, afin de se rapprocher de leurs clientèle. L’objectif est de communiquer un maximum sur vos activités pour maîtriser le cœur des conversations qui ont lieu sur la toile à votre propos.

7 Demandez des feedbacks

Vous n’êtes pas le centre du monde ! N’oubliez pas que votre entreprise ne vit que grâce à vos clients. Obtenir des feedbacks de la part de vos clients est essentiel dans un axe d’amélioration de vos services. Par ailleurs, en récupérant des témoignages et en rédigeant des case studies, vous ne ferez qu’apporter davantage de crédibilité à votre entreprise.

By | 2017-09-27T14:19:33+00:00 septembre 27th, 2017|Blog|0 Comments

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