Agence marketing Rennes – AVIN – 3 métiers d’avenir dans le marketing

Quel métier choisir dans le marketing ? Chef de projet ? Assistant marketing ?

Aujourd’hui, nous allons mettre les projecteurs sur 3 métiers du marketing, nouveaux et étoiles montantes dans le secteur.

Devenez chief internet of things officer – chief iot, content manager – gestionnaire de contenu ou chief happiness officier – CHO

Petit tour d’horizon sur ces trois fonctions du marketing.

AVIN, agence marketing Rennes experte en création de site internet, en anlytics, en référencement naturel et payant, seo, sea smo sem et growth hacking

Qu’est-ce qu’un chief internet officer ?

Ce métier est encore méconnu, dans les mois à venir, il se sera de plus en plus présent dans le marketing. Ce métier pour personne polyvalente, alliant entre plusieurs compétences sera l’un des métiers de demain les plus demandés.

Quelles connaissances faut-il pour devenir Chief IoT ?

Le chief Internet of things est le responsable des objets connectés dans une entreprise.

Il doit connaître, à la fois, les enjeux d’une entreprise tout en sachant utiliser les dernières technologies de l’internet of things.

Dans le marketing, le rôle de cette personne est de travailler dans le domaine de la sécurité informatique, la télécommunication, l’analyse de données ou encore la relation client. Son champ d’action est aussi bien en internet – avec les employés de l’entreprise – qu’en déplacement, auprès de ces clients.

Quel est le rôle d’un chief iot ?

Nombreuses sont les entreprises à être de plus en plus équipées en matière d’objets connectés. Cependant, elles n’ont généralement pas de responsable dans ce service et c’est là que le chief internet of things entre en action.

Si la personne en charge de ce service fait preuve de grandes connaissances dans son domaine, à terme, il est très probable qu’elle devienne une personne importante dans l’exécutif.

Des missions diverses selon le profil de la société

Il peut aussi bien être un acteur agissant au sein du service digital, que dans l’équipe de production si l’entreprise conçoit ses propres produits connectés.

Cet emploi est donc polyvalent et important à cette ère du numérique. Tellement essentiel que sa sous-traitance a peu de chance de voir le jour.

Effectivement, un chief internet of things contrôle les données informatiques et économique de l’entreprise. Inimaginable donc, de les communiquer à une société extérieure.

En parallèle d’un chief iot, intervient un nouvel acteur du marketing. Ce poste est appelé Content manager. Lumières sur le gestionnaire de contenu d’un entreprise

AVIN, agence marketing Rennes experte en création de site internet, en anlytics, en référencement naturel et payant, seo, sea smo sem et growth hacking

Quel est le rôle d’un content manager ?