Agence marketing Rennes – AVIN – Top 10 du vocabulaire en référencement SEO

Comprendre le vocabulaire utilisé en SEO est important. Il vous permet d’agir sur les leviers du marketing pour l’optimisation de votre site internet. C’est le coeur même de tout référencement sur les moteurs de recherche.

Voici les 10 termes les plus utilisés en marketing et nous vous donnons aussi leur définition.

1.SEO (Search Engine Optimization) ou optimisation du référencement naturel :

C’est le positionnement d’une page Internet par référencement naturel lorsque les utilisateurs entrent tel ou tel mot-clef sur le moteur de recherche.

2.Résultat naturel :

C’est la position que donne un moteur de recherche à un site en fonction des mots-clefs, du contenu, du flux, de son autorité etc…

3.SEA ( Search Engine Adversiting) ou référencement payant:

Dans le vocabulaire utilisé en marketing, c’est le positionnement d’une page ou d’un site sur les moteurs de recherche mais qui cette fois-ci, contrairement au référencement naturel, a généré des frais.
Ces frais sont générés à chaque fois qu’un internaute clique sur le lien sponsorisé.
Les coûts varient selon la concurrence sur les mots-clefs et le montant que le site est prêt à enchérir dessus.
Les résultats sponsorisés apparaissent en haut, à droite ou en bas de la page de recherche.
Il est vivement conseillé de déterminer un montant global lors d’une campagne SEA au risque de voir l’addition monter très rapidement

4.SEM (Search Engine Marketing) = SEO + SEA :

Ces deux techniques de référencement ont pour but commun de placer votre page ou votre site Internet en haut du moteur de recherche. Vous choisirez l’un et l’autre en fonction de vos objectifs à long, moyen ou court terme et selon votre budget

5.Google Adwords :

C’est le service proposé par Google pour vous permettre, selon un budget défini, d’acheter des mots-clefs afin d’apparaître à la meilleure position dans le moteur de recherche Google.
L’avantage de ce service est de vous placer directement à la première page lors d’une recherche ayant les bons mots-clefs. Il vous permet de définir précisément votre cible et de connaître son potentiel de retour sur investissement.

6.SMO (Social Media Optimization):

Cette fois-ci, c’est l’ensemble des techniques précédentes appliqué sur les réseaux sociaux. IL va accroître votre visibilité et vous permettre de définir votre audience.

7.Le positionnement :

C’est votre positionnement sur les moteurs de recherche lors qu’un internaute effectue une recherche.

8.Les mots-clés :

C’est l’ensemble des mots saisis par l’internaute lors d’une recherche sur un sujet ou une information.

9.Le trafic :

C’est une information essentielle pour le référencement car il vous donne les statistiques sur la provenance, le nombre de visites et la durée passée sur une page ou un site internet.

10.Indexation :

C’est tout simplement l’enregistrement de votre site Internet dans l’index du moteur de recherche ou dans un annuaire en ligne.

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